Gymnase, c’est un centre d’entraînement. Y sont offerts des cours de groupe de différentes intensités, des séances privées et des soins sportifs avec des professionnels de la santé (kinésiologues, physiothérapeutes, massothérapeutes, ostéopathes).
Les cours sont offerts par des professeurs de spécialisations diverses (Pilates, HIIT, callisthénie, boxe, Animal Flow). Tous, cependant, défendent les théories et les visées de l’entraînement fonctionnel : entraîner le corps dans l’ensemble de ses fonctionnalités - endurance cardiovasculaire, force, souplesse, puissance, coordination, agilité, équilibre.
Ici, tout le monde s’occupe du bien-être de tout le monde.
S’entraîner, c’est s’offrir une liberté de mouvements, longtemps.
L’entraînement n’est pas un mode de vie, c’est normal comme déjeuner. Déjeuner n’est pas un mode de vie.
Le gymnase, c’est l’endroit où on nous accueille au début de l’année, l’espace des grandes réunions et des jeux.
Gymnase, c’est une halte dans la journée, un lieu familier.
On s’entraîne aussi pour profiter du reste.
PIERRE RAUNIER
est entraîneur sportif depuis trois ans. Il entame sa deuxième année d'études en kinésiologie à l'Université de Montréal. Son parcours diversifié – basket-ball, athlétisme, boxe anglaise, MMA – lui a permis d'acquérir une compréhension profonde des besoins et des défis spécifiques à chaque discipline. Sa passion pour la psychologie et la compréhension des individus le pousse constamment à rechercher les meilleures méthodes d'enseignement, à s'adapter au profil de chacun.
Émilie Gilbert
Comédienne de formation, Émilie a toujours été passionnée par le corps et le mouvement. Elle découvre le Pilates en 2005 et a un véritable coup de cœur pour cette méthode. Elle décide donc d’ajouter une corde à son arc afin de pouvoir transmettre sa passion. Elle obtient sa certification en 2008 chez Ann McMillan Pilates. Elle donne depuis des cours de groupe un peu partout sur l’île de Montréal, tout en poursuivant sa carrière d’interprète. Son dynamisme est contagieux, et ses classes toujours diversifiées font la joie de sa clientèle.
andres romeo
se spécialise en Callisthénie, en haltérophilie et en entraînement fonctionnel. Il a participé à de nombreuses compétitions Calisthenics Games et à des courses Spartan. Il s'intéresse aux humains d'une façon bienveillante et inclusive: il a notamment reçu une formation pour enseigner à des enfants et à des jeunes adultes du spectre. Dans ses cours il favorise les liens, l'esprit de communauté. Un des cours qu'il offre au Gymnase est axé un peu plus spécifiquement sur le Handstand.Qu'importe votre niveau, vous êtes tous les bienvenus. Andres vous proposera différentes progressions pour vous permettre d'apprivoiser la sensation d'équilibre sur les mains.
Floriane ho quang
est animée par deux passions : l'humain et le mouvement.
Tout au long de ses études en neurophysiologie et sciences cognitives, elle joue et entraine au volley-ball. Elle poursuit ensuite une carrière en design centré sur l’humain (Ubisoft, Budge Studios, Tobo Studio, Moment Factory, Turbulent). En parallèle, elle complète une formation en yoga (500h chez Naada), en accompagnement à la naissance (La Source en soi) et à l’entraînement périnatal (Bougeotte&Placotine). Elle est actuellement étudiante en dernière année en ostéopathie (IEOQ) et complète une série de formations consacrées à la course à pied (Clinique du coureur).
Floriane propose des flows et des entraînements à la fois efficaces et ludiques, alliant les connaissances modernes de la biomécanique, la physiologie et les sciences cognitives avec la vision holistique du yoga et de l'ostéopathie. Ses séances sont axées sur des mouvements fonctionnels, transférables en dehors du studio. Elle tient à partager une pratique qui résonne avec les défis de la vie moderne et qui prend soin du corps comme du mental.
Elle conçoit ses séances comme ses projets design : avec vous et vos besoins au cœur de tout. N’hésitez pas à venir discuter avec elle, elle adore recevoir des suggestions et adapter ses flows et exercices à vos besoins spécifiques et blessures.